Sunday, February 11, 2007

15 pages, courage ce n'est pas si terrible...

Oui, je sais cela peut paraître (très) rébarbatif, un document rédigé par DSK sur la fiscalité à l'intention de ségolène royal. Mais vraiment, je vous en conseil la lecture!
DSK est toujours aussi pédagogique et clair dans sa manière d'expliquer les problèmes économiques preuve en est, j'ai presque tout compris alors que j'ai lu le rapport un lendemain de longue soirée...

De plus, pour les pro-strauss-kahniens-ségo-dubitatif comme je le suis certainement, je me dis que voter ségo permettrait à DSK d'accéder à nouveau à un poste de ministre et d'enfin pouvoir mettre en oeuvre ses propositions.

Quand aux électeurs empétrés dans un brouillard d'indécision, hésitant entre un sarko et une ségo... (moi aussi comme TF1 je boycotte bayrou), je vous conseille plus que vivement ce document de DSK qui pour moi est d'une lucidité économique exemplaire!

Parce que nous avons tous besoin d'une remise à niveau sur la situation économique française, parce qu'il ne parle pas que d'économie, parce que ses propositions tiennent autant compte de la réalité économique mondiale que d'une recherche de plus d'égalité et de justice sociale, parce ces 15 pages vous permettrons d'enclencher une réflexion sur ce que nous devons et souhaitons améliorer en France.

Et croyez moi, vivant au pays des plus forte inégalités sociales, j'apprécie que la gauche française ait au moins le mérite d'essayer de ne pas rentrer dans cette logique individualiste. Et je suis sûre ne pas être la seule à croire en la solidarité économique, sociale, internationale...

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20070209/865826_rapport_dsk.pdf

1 comment:

Anonymous said...

People should read this.