Friday, February 09, 2007

What if?


Serait-ce le mois de février, le fait que la moitié de l'année est passée, qu'il ne me reste que 3 mois et quelques ici... anyway, je suis en train de littéralement ne plus avoir envie de partir. Même si il y a toujours des choses qui me révoltent ici, des moments ou je me demande ce qui leur passe par la tête à ces ricains. Alors je fais abstraction, et je profite de la vraie californie, des plages, des voyages, de la quotidienne vie à l'extérieur... et ça c'est assez irremplaçable.
Mais au final, qu'est ce qui prendra le dessus? Cette vie de tous les jours dont tout le monde rêve et que personne ne veut plus quitter ou l'envie de plus de simplicité?
Reste à trouver cet endroit, ou je puisse aller faire un footing sur une plage de rêve quand j'en ai envie (eh oui, qui l'aurait cru, je "run on the beach" plus que régulièrement, il faut bien éliminer les burritos pour rester en concurrence avec les californiennes...), ou je puisse partir en road-trip avec des potes sur d'interminables highways, ou je puisse prendre mon vélo pour me déplacer (too many cars here), ou je puisse bosser, ou je puisse jouir d'une réelle vie privée sans les interventions incessantes d'un état trop présent, ou je puisse avoir accès à un supermarché ou il y a du vrai fromage qui coute moins de 8 dollars la portion, ou une vie culturelle foisonnante entre concerts et musées existe, ou il fasse beau et chaud... J'ai encore quelques années devant moi pour trouver cet endroit...et beaucoup de voyages en perspective.

No comments: